Syntonie

April 13, 2008

retour au travail ! résidence à la Tannerie 2008 !

Filed under: résidence, diffusion — elsa @ 2:51 pm

eh ben oui, on y est retourné !

Du 31 mars au 11 avril, nous sommes reparti dans ce magnifique lieu qu’est la tannerie pour travailler comme des brutus sur plein de choses, de détails, de point de vue, de présence, de rapport, à préciser, à changer. Mathieu Zabe nous a accompagné en début de résidence pour nous guider 2 jours autour d’une recherche plus théâtrale. Merci . Et puis il a connu la spéciale scène du gigot …

On a eu l’expérience de jouer les 4 premières scènes de syntonie devant 2 classes de 3ième un vendredi après midi avant les vacances ! et ce cadeau de leur professeur, Guy Ibanez : un poème sonore sur syntonie, merci !
à écouter en cliquant ici : synthonie-pulx-10s-4-fois

Puis nous avons joué à l’occasion de l’ouverture de saison de la Tannerie le vendredi 11 avril. C’était bien, on a vu qu’on avait travaillé…

Merci à l’équipe de la Tannerie : Caroline, René et Manu ! et au sourire d’Alba !

.

.

=+=+= track bonus : fête de la courge

et puis les garçons ont eu une nuit créative sur a thématique de la courge, ils ont mené une enquête préhistorique qui leur ont permis de reconstituer ce que sera la prochaine affiche de la fête de la courge à Barjols. Ayant trouvé ses photos après coup, je me propose de les partager avec vous ci-dessous :

et voila le résultat ! la photo n’est pas bien orientée pour prendre toute l’ampleur de cette oeuvre, mais vous n’avez qu’à tourner l’ordi.

April 1, 2008

Atelier en lien avec Syntonie, au collège !

Filed under: atelier — elsa @ 1:44 pm

Bastien et pis moi, avons donné des ateliers sur le corps augmenté au collège de la Devéze, en collaboration avec Hélène Ancel, professeure d’arts plastiques du 13 au 21 mars.

Je viens de pondre un compte rendu, grandes phrases et douces photos, à lire si vous le souhaitez en cliquant là : web-cr-atelier.pdf

et je vous laisse les textes initiaux qui nous ont fait réflèchir, un peu… texte Christine legault , ainsi que texte Gerard Ayache.

Powered by WordPress