Syntonie

May 2, 2007

Syntonie à Champ rond

Filed under: chrono, résidence — elsa @ 3:22 pm

En ce dimanche 22 avril, nous votâmes.

Puis nous prîmes la route , Bastien, Elsa et Clems (accompagnant curieux, qui donnera un coup de main. C’est lui qui avait conçu la bande sonore de Lacet, b.i.r.d de juin 2006).
Nous chopâmes Jip à la gare TGV d’Aix en Provence, et bravant l’orage, arrivâmes en fin d’après-midi à Champ Rond, hameau charmant situé au-dessus de Embrun (05).

Le contexte

C’est parti ! On se retrouve enfin pour bosser ensemble !

La soirée commence avec une grande conversation sur « syntonie », où l’on en est, que veut-on au fond, la vision actuelle de chacun… etc., etc…

Point technique :
Un programme informatique a été développé pour que Bastien puisse optimiser la gestion de ses images prises en direct gravitant de son appareil jusqu’à la toile de projection.
Canon lui a prêté du matériel pro : un appareil numérique, 2 objectifs et un boîtier wifi (nous remercions la poste qui a fait transiter ce précieux colis par Clermont-Ferrand; de ce fait plutôt que le recevoir le mercredi , nous le réceptionnâmes le vendredi …). Nous remercions surtout CANON pour ce partenariat : Merci CANON.
Jip est arrivé avec un nouvel ordi et plein de surprises dedans, ainsi qu’une trentaine de petits haut-parleurs.
Elsa est arrivée avec une contrainte physique, à chacun ses problèmes techniques !

Note important vis-à-vis de la technique, dis arts numériques :
On pense arts numériques, on imagine rapidité de réseau, simultanéité, réactivité…
Il faut surtout beaucoup de patience ! En effet, cette cession de création du spectacle syntonie a été dédiée à 50% à la technique : découverte de bogue, résolution, besoin d’affiner les programmes, besoin de créer de nouveaux programmes …
Mais quand ça marche avec l’erreur 42 qui ne doit plus apparaitre que 1 fois sur 8000 : le bonheur !

Nous avons réellement pu nous mettre à l’écoute à partir du samedi 28 pour des premières improvisations réjouissantes. Nous : Bastien, son appareil photo, le programme, les 2 vidéos projecteurs, Jip, son ordi, son piano carton, sa guimbarde, son piano à pouce, ses hauts parleurs, et moi, mon corps (avec ma sciatique).

Voilà, nous avons bien travaillé cette semaine à Champ Rond, nous remercions la personne qui nous a accueilli.

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress