Atelier
danse&photo et représentation de Syntonie, à Creissan.
.
Dans un projet intergénérationnel entre des résidants de l’EHPAD, « les jardins d’Adoya » et l’école primaire de Creissan dans le cadre du dispositif Arc-en-Ciel destiné aux maisons de retraite de l’Hérault, avec le soutien de la communauté de commune Canal Lirou.
Ce projet a été mené de novembre 2009 à début février 2010, avec la représentation de Syntonie le 29 janvier 2010 à 14h30 à la salle polyvalente de Creissan.
4 ateliers ont été menés avec les résidants à la maison de retraite, plus un avec la complicité de la classe de CM2 de l’école primaire de Creissan.
La représentation a eu lieu à la salle des fêtes de Creissan, tout s’est très bien passé.
]]>
3 dates au théâtre en Dracénie, à Draguignan, les 9 et 10 avril pour des représentations scolaires, concoctées avec des ateliers (en février et mars) en milieu scolaire, du primaire au lycée.
De même 4 représentations dans la foulée dans la communauté de commune de Barjols (83), avec nos amis de la Tannerie, le 14 à Bras, et le 17 à Barjols, concoctées avec une série d’atelier dans les classes de primaire de Bras, Barjols et Fox-Amphoux ! Un grand MERCI à l’équipe de la Tannerie !!!
]]>
On a commencé à Evry, au théâtre de l’Agora, dans le cadre des circuits éclectiques.
Nous avons joué le samedi 15 novembre à 18h et à 20h. Malgré, ou à cause de, ce rythme “marathon”, la seconde représentation a été un régal !
Merci à Nicolas Rosette, pour tout et encore.
Merci à l’équipe technique du théâtre qui ont transformé la galerie en salle de black-box.
Ca, c’est Evry…
.
où nous étions accueilli par Carton et Marc de l’association Zaiack.
Nous étions hébergés à la Zone, ou Maison des jeunes expérimentale de Liège.
Nous y avons joué les mardi et mercredi 20h, avec un atelier le mercredi après-midi.
C’était super, de toute façon, on ne vous dira jamais le contraire !
.
Comme vous pouvez le voir, les liègeois sont créatifs, charmants, et n’oublions pas avec de la bonne bière, ce qui est un atout non négligeable dans leur accueil !
Merci à Marie-Claire et Oli pour les repas !
On est rentré ravis, avec juste l’envie de repartir !
c’était l’essentiel !
]]>le dossier : click ici : pulx-syntonie-sept08.pdf
Studio pro : « Bacon dans un vase »
Studio pro : « La femme qui remplit tout le cadre »
Studio pro : « La femme qui rentre dans le cadre »
La main
La magique
Rouli-bouli
Le photographe aveugle
Trio final
]]>
Nous remercions encore une fois l’équipe technique, l’équipe du bureau, et Liliane Schauss qui nous ont offert de superbes conditions pour jouer.
Tout s’est très bien passé.
On est très content.
son aligot, ses tripoux, roquefort et saucisses …
Merci de suite à toute l’équipe de contrechamp, et à tous ceux qui ont participé à ce que l’on passe une si belle résidence !
Du 1er au 11 juin, nous étions donc en résidence de travail à Salles-Curan, charmant village du Lévezou au bord du lac de Pareloup !
Rappelez vous, c’était juste avant l’été quand il faisait partout un temps de Toussaint … Bien heureusement la salle polyvalente était chauffée, la cheminée ronronnait au camping de la Devéze et le radiateur était à fond dans le mobylome !
On a bien bossé !
Des ateliers ont été donné aussi, aux classes de maternelles de Jouels, de Pradinas et de Salles-curan, au CP-CE1 de Salles-Curan et aux grands de la classe de Bouloc qui ont pu tripler leur effectif ou doubler leur nombre de main !
…
Et on a joué ! avec plaisir pour les petits le mardi matin et pour les grands le mardi soir ! il y eut tellement de spectateurs qu’il a fallu organiser un tas de public …
une très belle expérience, et nous espérons bien revenir !
merci plus particulièrement à Pierre Desbertrand !
]]>